Les coiffures tendances !

LES COIFFURES, POUR TOUTES VOS ENVIES

Histoire de Cheveux : salon de coiffure à Rennes

Vous avez envie de changer de coiffure et vous ne savez pas quelle coupe de cheveux choisir ? Quelle longueur adopter ? Quelle mode suivre ?

Découvrez ici des coiffures pour vous inspirer et varier les looks au gré de vos envies. Apprenez à réaliser des chignons, des queues-de-cheval ou des tresses en tous genres. Vous trouverez votre bonheur quel que soit votre style : rock, vintage, bohème, urbain-chic ou sophistiqué. Choisissez la frange et la raie qui boosteront votre chevelure wavy, lisse, bouclée ou frisée. Enfin, dégotez LA coupe tendance qui sublimera votre carré, vos cheveux courts, ainsi que vos longueurs XXL.


LE CHIGNON

Le chignon fait figure d’attache incontournable. Indémodable et toujours tendance, c’est un classique de la coiffure. Pratique et facile à réaliser, le chignon est une coiffure tout terrain pour les vacances, pour faire du sport ou pour le bureau.

> Cela n’en fait pas une coiffure au rabais pour autant !

1. Ses déclinaisons

Le chignon propose de multiples déclinaisons en fonction de l’occasion.

  1. Pour une soirée romantique, optez pour le chignon tressé.
  2. Pour une allure sobre et raffinée, pariez sur le chignon torsadé.
  3. Pour une coiffure plus stricte adoptez le chignon haut.
  4. Pour un look rétro, choisissez le chignon banane.
  5. Pour une version Rock’N’Roll, optez pour le chignon en forme de coque.

2. Quel est l’avantage ?

D’abord, l’avantage du chignon est qu’il peut s’afficher sous différentes formes, selon la coupe de cheveux. Autrement dit, il s’adapte à tous les styles et toutes les chevelures.

Ensuite, le chignon reste également un incontournable pour un jour de mariage. Future mariée ou simple invitée, cette coiffure est idéale pour jouer la carte de l’élégance.
Car, il dégage nuque et visage et met en valeur vos accessoires de beauté.

 

LA TRESSE

La tresse est la plus ancienne coiffure répertoriée au monde. En effet les premières coiffures tressées datent de la Préhistoire !

Coiffure indémodable et tendance, la tresse vous accompagne chaque saison en de multiples occasions. Quelle que soit sa version :

  1. tresse de côté,
  2. natte collée,
  3. couronne tressée,
  4. fishtail braid,
  5. tresse épi,
  6. natte poisson,
  7. tresses africaines
  8. tresse amazone…

Les tresses donnent vie à des coiffures originales pour cheveux longs et peu importe la nature de vos cheveux.

 

LA QUEUE-DE-CHEVAL

Une queue-de-cheval est une coiffure où les cheveux sont assemblés à l’arrière ou sur le dessus du crâne et tenus par un lien de type élastique ou barrette.

Ce type d’attache fait figure de must-have coiffure. Généralement simple à réaliser, son résultat varie selon vos envies.

Queue-de-cheval haute ou cheveux attachés au niveau de la nuque, le choix ne tient qu’à vous et s’adapte à vos longueurs et votre style. La queue-de-cheval sera coiffée-décoiffée si vous aimez le style bohème ou plus stricte si vous appréciez le look chic. Cette coiffure peu compliquée à réaliser s’invitera également pour vos soirées.

 

LE LISSAGE

Vous avez les cheveux bouclés, frisés ou wavy et souhaitez obtenir des longueurs baguette ? C’est bien simple : aidez-vous d’un fer à lisser pour des cheveux raides. L’effet se réalise une chevelure préalablement séchée.

Facilitez votre lissage en appliquant un soin thermo-actif qui permet d’éviter les frisottis. Protégées de la chaleur du fer, les longueurs sont brillantes et en pleine santé.

LE WET LOOK

Le Wet look est devenu un incontournable dans le monde de la mode et particulièrement dans celui de la coiffure, que ce soit sur les podiums ou sur les tapis rouges. Le look cheveux mouillés donne un effet brillant à votre chevelure. Avec les racines mouillées et les longueurs ondulées, c’est une coupe idéale pour les cheveux bouclés.

Wet look chic, grunge ou rock… Le Wet look se décline pour satisfaire vos envies. Les coiffures à effet mouillé et plaquées sont faites pour vous !